articles > Revue de presse > Anne Le Moing, nouvelle présidente - Machecoul

Anne Le Moing, nouvelle présidente - Machecoul

Publié par Jhen le 11-Jan-2011 08:20 (4040 lectures)

Ouest France - 29 novembre 2010

 sn_993611_2_px_470__400

 

Rais Créations organise des animations médiévales.

 

Début novembre, le bureau de l'association a changé. Anne Le Moing a pris la tête de Rais créations.

Elle succède à Frédéric Rollin, qui devient vice-président, en compagnie de Gérald Bourgeois. Les trésoriers de l'association restent Florent Duguey et Ludovic Griveau et les secrétaires Jérôme Leray et Marie-Claire Morice.

 

Le bureau compte également deux membres actifs Philippe Allain (nouvel entrant) et Sophie Berthomier.

Anne Le Moing est bénévole à Rais créations depuis sept ans. Elle explique : « Ce que j'aime dans Rais créations, c'est la diversité des bénévoles : tous les âges et tous les niveaux sociaux se mélangent. Frédéric Rollin voulait passer le relais.

 

 

En voyant la solidité du groupe, je me suis dit : pourquoi pas ? J'ai posé ma candidature et j'ai été élue.

 

Tout le bureau est prêt à repartir sur de nouveaux projets. C'est très motivant. Rais créations est une association dans laquelle on s'investit avec plaisir.

La présidence demande beaucoup de disponibilité. Il faut savoir déléguer pour ne pas être surchargé. »

 

L'association a vu le jour en 1992. La qualité artistique des manifestations qu'elle organise est aujourd'hui reconnue à l'échelle locale.

Anne Le Moing se fixe pour objectif de maintenir le niveau atteint : « Nous devons préserver la diversité de nos manifestations et notre capacité de renouvellement.

 

En 2009-2010, la communication autour de nos spectacles a pris une dimension plus importante, il faut continuer sur cette lancée. »

 

Anne Le Moing aimerait intégrer plus d'adolescents au sein de Rais créations : « Ils ont plein d'idées et d'énergie à nous apporter. Il faut qu'ils puissent s'exprimer, car ils sont l'avenir de l'association. C'est eux qui la feront vivre demain ».

 

En 2012, Rais créations aura 20 ans. La nouvelle présidente pense déjà à cet anniversaire et dit « avoir envie de faire quelque chose » pour le célébrer.

 

Agenda. 4 décembre. Vente alimentaire au profit du Téléthon. 18 décembre. Animations aux Hivern'Halles. 3 et 4 juin. Soirées Médiévales. Billets en vente à l'office de tourisme, 14, place des Halles, Machecoul, à partir du 6 décembre. 15 mai. Participation aux Escapades à Saint-Philbert de GrandLieu. 9 et 10 juillet. Fête des Fous : banquet spectacle le samedi, défilé et animations le dimanche. 20, 21, 22, 23 juillet : Gilles de Rais, La Source.


Naviguer à travers les articles
Article précédent Rais créations : les manifestations pour 2011 - Machecoul Rais Créations : les répétitions vont commencer Article suivant
Les commentaires appartiennent leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.