articles > Revue de presse > Rais Créations : les répétitions vont commencer

Rais Créations : les répétitions vont commencer

Publié par Jhen le 04-Feb-2011 14:20 (1365 lectures)

Ouest-France -  mardi 01 février 2011

 

sn_1013429_1_px_470__400

Samedi, un petit groupe de bénévoles de l'association Rais Créations arpentait le site du château de Machecoul. L'objectif était de visualiser l'espace et d'imaginer l'implantation des décors sur le terrain qui accueillera la Fête des fous les 9 et 10 juillet et le spectacle Gilles de Rais, La Source, les 20, 21, 22 et 23 juillet.

Anne Le Moing, présidente de l'association précise : « Pendant la Fête des fous, le village et les cuisines seront installés à côté du château. Le village restera à la même place pour Gilles de Rais La Source. Nous voulons éviter les déménagements de structures entre les deux manifestations ».

« Pour la Fête des fous, complète Frédéric Rollin, vice-président, nous avons besoin d'une infrastructure beaucoup plus lourde que pour le spectacle, car nous recevons de nombreuses troupes extérieures : montreurs d'animaux (furets, rapaces), cascadeurs cavaliers (notamment les Cavaliers de la Plaine de France). L'espace coulisse sera donc plus important. Nous l'aménagerons sur les terrains communaux qui bordent le Falleron ».

La Fête des fous, intitulée « Joutes aux Portes de Bretagne » sera sur le thème des combats.


Le premier week-end de répétitions approche pour les bénévoles de Rais Créations.

Il sera organisé les 5 et 6 février dans les locaux de l'école Jacques-Yves-Cousteau.

 

Le samedi, une rencontre sera organisée avec les nouveaux adhérents à 14 h : les personnes qui souhaitent rejoindre l'association auront la possibilité de se faire connaître.

Les inscriptions dans l'association peuvent aussi se faire à l'office de tourisme de Machecoul.

Prochain rendez-vous. Soirées médiévales, les 3 et 4 juin, tarif : 40 €. Nombre de places limité, réservations ouvertes à l'office de tourisme. Renseignements et réservations : office de tourisme de Machecoul, 14, place des Halles. Tél. 02 40 31 42 87

 




Naviguer à travers les articles
Article précédent Anne Le Moing, nouvelle présidente - Machecoul Rais créations : quatre vingt bénévoles répètent - Machecoul Article suivant
Les commentaires appartiennent leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.