articles > Revue de presse > Les bénévoles de Rais Créations arrachent du lierre - Machecoul

Les bénévoles de Rais Créations arrachent du lierre - Machecoul

Publié par Jhen le 12-May-2013 19:00 (1731 lectures)

Ouest France mercredi 08 mai 2013
Cliquez pour afficher lSamedi, une quinzaine de personnes de Rais Créations et une quinzaine de personnes de l'Association de sauvegarde de l'abbaye Notre-Dame de la Chaume ont arraché le lierre sur le mur nord.

L'Association de sauvegarde de l'abbaye Notre-Dame de la Chaume (ASAC) entretient le site de l'abbaye. Cela fait 17 ans que le lierre n'avait pas été arraché sur le mur d'enceinte nord, long de 80 mètres. Samedi, les adhérents de Rais Créations ont donné un coup de main aux membres de l'ASAC pour effectuer ce travail.
Robert Le Roy, président de l'ASAC précise : « Nous voulons remettre ce mur en état, en le mettant hors d'eau. Désormais, le lierre sera enlevé annuellement avec l'aide de l'association Rais Créations. Nous avons toujours des projets pour l'abbaye. À long terme, nous aimerions notamment remonter un second préau de 85 m 2 , le long du mur ouest, pour faciliter la réception des groupes sur le site : élèves, enfants des centres aérés... » Rais Créations organise les Soirées médiévales les 10 et 11 mai. Ce repas spectacle se déroule sous les halles de Machecoul. Une partie du lierre arraché servira pour le décor du festin médiéval.


Naviguer à travers les articles
Article précédent A Rais Créations, 25 % des adhérents ont moins de 18 ans Rais créations répète pour les Médiévales de juillet Article suivant
Les commentaires appartiennent leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.