articles > Revue de presse > Les soirées médiévales > L'étonnant ballet des épées de feu

L'étonnant ballet des épées de feu

Publié par Jhen le 19-May-2013 13:00 (5692 lectures)

Courrier du Pays de Retz - 17 mai 2013
Cliquez pour afficher lLe week-end des 10 et 11 mai, les halles de Machecoul ont été transformées en une
vaste salle à manger seigneuriale. Gilles de Rais recevait 2l6 convives à sa table chaque soir, servis par 150 serviteurs et pas moins de sept services de plats médiévaux typiques.

Le repas est agrémenté de multiples animations : cavaliers, danseurs, chanteurs, soldats, cracheurs de feu, jongleurs... Cette année, les soldats ont créé la surprise en offrant aux invités un étonnant ballet des épées de feu. Depuis plusieurs mois, les acteurs soldats se sont entraînés au centre équestre.
Christian Muller, l'un d'eux, précise : ‘Nous avons voulu présenter un vrai spectacle visuel. L'animation des épées de feu se déroule en plusieurs temps. Nous avons réussi à garder l'épée enflammée pendant quatre minutes et coordonner tous nos mouvements.
Les épées sont de fabrication artisanale, des armes médievales recouvertes de kevlar.
Pour cette 18eme année de soirées médiévales, c'est toujours les même enthousiasme et savoir-faire qui dominent.
Benoit Roche en grand chambellan règle |'enchainement des animations.

Anne La Moing, présidente de l'association depuis novembre 2010, rappelle la motivation constante de Rais creations : ‘Le renouveau est toujours d’actualité afin d'évoluer. Des gens sont là depuis le début de l'épopée et ils ne manquent pas d'idées. Mais nous devons aussi recruter de jeunes
talents.
Camille, étudiant à Nantes en histoires medievales, est une jeune recrue 2013. II est cracheur de feu et paysan, des rôles qui |'ont séduit.
Adeline, habitante de Bourgneuf en Retz, est enthousiaste a jouer son rôle de soldat : "J'aime bien les armes et j‘ai été étonnée de découvrir ce nouveau monde en adhérant a l'association.‘

Tous les acteurs confondus expriment et maintiennent une flamme passionnée et ardente qui n'est pas prête de s'éteindre.
Les 19, 20, 21 et 25, 26, 27 juillet, Rais créations jouera un nouveau spectacle Gilles de Rais, le faiseur d'or.
Site intemet : www.raiscreations.com


Naviguer à travers les articles
Article précédent 432 convives à la table de Gilles de Rais Les Soirées médiévales revisitées les 30 et 31 mai Article suivant
Les commentaires appartiennent leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.