articles > Revue de presse > Les soirées médiévales > Les Soirées médiévales revisitées les 30 et 31 mai

Les Soirées médiévales revisitées les 30 et 31 mai

Publié par Jhen le 29-May-2014 08:40 (1674 lectures)

Ouest France 24 mai 2014

Cliquez pour afficher l
Lors des traditionnelles Soirées médiévales le vendredi 30 et le samedi 31 mai, un nouveau menu sera servi à Gilles de Rais, à Jeanne d'Arc et à ses invités, sous les halles de Machecoul. L'association Rais Créations n'en finit pas de fouiller les documents historiques pour concocter les sept plats du banquet avec des viandes et des légumes de l'époque, sans oublier les fruits, servis cette année, dans des cornes d'abondance.

Changement également au menu des animations avec un nouveau tour de magie et des danses interprétées par un nouveau groupe au son des musiciens de la Ritournelle. Le président, Olivier Renaudineau, a déjà en tête les changements prévus pour 2015. Les chorégraphies équestres et les spectacles de feu sont toujours au programme.

Dans les ateliers situés dans l'ex-minoterie, tous les vendredis, les équipes de bénévoles se relaient pour que tout soit prêt. Les couturières taillent, coupent et piquent. De nouveaux accessoires et costumes s'ajoutent sans cesse aux centaines déjà réalisées, toujours avec le souci de l'authenticité.

Dans la menuiserie attenante, des artisans aux multiples talents réalisent une grande porte de château par laquelle le public accédera désormais à la demeure du seigneur Gilles de Rais.

Tarif : 40 €. Réservations à l'office de tourisme, tél. 02 40 31 42 87.


Naviguer à travers les articles
Article précédent L'étonnant ballet des épées de feu Soirées médiévales sous les halles : encore un succès Article suivant
Les commentaires appartiennent leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.