articles > Revue de presse > Les soirées médiévales > Soirées médiévales sous les halles : encore un succès

Soirées médiévales sous les halles : encore un succès

Publié par Jhen le 09-Jun-2014 20:30 (2096 lectures)

Ouest France 3 juin 2014

Cliquez pour afficher l

Ce week-end, Rais création organisait la 17e édition des Soirées médiévales. Un succès pour les organisateurs car les représentations se faisaient à guichet fermé : 216 convives étaient attendus chaque soir. L'objectif de cet événement est d'immerger le public dans une ambiance médiévale avec un festin moyenâgeux.

Pour chaque soirée, 4 heures de spectacle ont été réalisées : des danses, des cracheurs de feu, des spectacles équestres, ainsi que de la magie. « La soirée s'est bien déroulée et nous levons notre chapeau à la nouvelle équipe de danseurs qui a su apporter de la nouveauté dans le spectacle », se félicite Anne Colas, membre de l'association Rais Création.

Les prochains rendez-vous auront lieu en juillet avec un spectacle en deux parties : « Aux portes du château », un temps de vie de village où le spectateur pourra évoluer comme s'il faisait partie de ce décor interactif, avec aussi une restauration en taverne.

L'animation est réalisée par une centaine de comédiens. S'ensuit un spectacle de sons et de lumières théâtrales « Le faiseur d'or ». Elle permettra de faire découvrir (ou redécouvrir) le personnage de Gilles de Rais et son incroyable destinée, qui l'emmena vers une chute marquant les esprits de l'époque et restant un souvenir historique fort pour la ville de Machecoul.

Contact, Olivier Renaudineau, tél. 06 42 16 38 75.


Naviguer à travers les articles
Article précédent Les Soirées médiévales revisitées les 30 et 31 mai
Les commentaires appartiennent leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.